Top 3 des plus belles plages de Normandie

  • admin 

Vous avez envie de partir quelques jours en vacances, mais vous ne savez pas vraiment où aller ni que faire. Pourquoi ne pas profiter des brumes maritimes et du soleil sur le sable ? La Normandie possède de sublimes plages qui sont reconnues pour leur beauté et leurs histoires. Ces merveilleuses plages vous permettront de pratiquer de nombreuses activités divertissantes. Pour vous orienter, voici un petit classement des plus belles plages de Normandie.

La plage d’Étretat

Elle est située sur la côte d’Albâtre, entre le Havre et le Fécamp. Étretat, la plus incontournable de toutes les stations balnéaires de Normandie, s’étend sur plus d’un kilomètre. Elle est encadrée par de célèbres falaises qui la protègent des vents dominants. Constituée de galets, vous y serez confortablement installée entre la falaise d’Aval et la porte d’Amont. L’Aiguille, quant à elle, est une roche de forme conique qui s’étend sur 71 mètres de hauteur, et se dresse à part, un peu isolée de la côte.

Lorsque vous choisissez de passer du bon temps à la plage d’Étretat, vous pouvez vous faire plaisir avec une promenade qui vous permettra de découvrir les parcs à huîtres du XVIIe siècle. Vous pouvez aussi voir de plus près le célèbre « trou de l’homme » qui tient son nom d’un marin suédois, seul survivant du naufrage de son navire. Vous pouvez également accéder à la falaise, mais en faisant attention à l’escalier qui est devenu très abrupt. Vous y contemplerez au sommet, la silhouette de la chapelle Notre Dame de La Garde.

Les plages des îles Chausey

Les îles Chausey se trouvent à 17 km de Granville. L’archipel de Chausey compte 365 îlots dont 52 sont à haute marrée. Leurs plages sont de beaux espaces de sables blancs sur lesquels vous pouvez vous installer et contempler l’horizon. Les îles Chausey comptent 6 plages parmi lesquelles 3 sont réservées à la baignade et au tourisme. Vous pouvez aussi profiter du calme qui y règne en compagnie de la douce musique des oiseaux de mer qui viennent y séjourner.

Sur les plages des îles Chausey, vous pouvez vous baigner, mais il vous faudra faire preuve de courage pour y arriver. Vous pouvez néanmoins vous promener le long des plages en admirant l’espace naturel. La baignade est possible dans 3 plages : la Grande Grève qui est la plus grande plage du nord, la Plage de Port Marie qui est proche de la cale d’embarquement puis Port-Homard qui est au pied du château.

Le Havre

Comme la plage d’Étretat, le Havre est une plage de galets. Elle est particulièrement située en plein milieu de la ville. Vous pouvez vous reposer dans les célèbres cabanes de plages qui s’y trouvent. À moins de 20 minutes de marches de la plage, le musée André Malraux est prêt à vous accueillir à l’entrée du port.

Sur le Havre, vous pouvez vous offrir des parties de Beach volley et de skatepark. C’est une plage qui dispose d’un vaste terrain de glisse, le plus grand à ciel ouvert de toute la France. Les amateurs de skateboard, BMX, rollers, peuvent donc se faire plaisir sous l’admiration des passants. Si votre hobby c’est la lecture, il existe des espaces réservés à la lecture au bord du Havre. Vous pourrez y lire autant de bouquins que vous voudrez en toute tranquillité ! Et pour la joie de vos enfants, de nombreuses aires de jeux sont également installées sur le Havre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *